J’ai suivi une formation initiale en géographie, aménagement du territoire et développement local (Maîtrise d’IUP en 2006). Je me suis spécialisée dans l’accompagnement de dynamiques collectives de projets, la participation citoyenne et la coordination de projets multipartenaires, en réseau. Je rencontre aussi sur mon parcours la permaculture, la Communication Non Violente, les constellations familiales, la co-création de spectacles et de longues périodes d’immersion dans d’autres cultures : en Allemagne, à Madagascar, en Norvège ou en Inde.
J’expérimente notre époque comme une période de mutations profondes, qui requestionne l’organisation de notre société dans tous les domaines et à toutes les échelles. Mon parcours, depuis 15 ans, est fait de la déconstruction patiente de conditionnements obsolètes, de recherches, de tâtonnements, d’intuitions… et finalement d’une dynamique créative, où je contribue avec bonheur à l’invention de nouvelles formes.
Mon axe de recherche aujourd’hui : Comment valoriser pleinement les cadeaux cachés dans les difficultés que nous rencontrons dans nos relations et dans nos rapports aux groupes, au service de la croissance de nos êtres / Comment, en tant que groupe, valoriser pleinement la richesse et la singularité des individus pour une créativité et un potentiel collectif décuplé.
Je choisis de croire que le monde change, là, maintenant. Que nous sommes toutes et tous en train de le générer totalement, là, maintenant. Je choisis d’être et d’agir en fonction.